BBC Monthey Chablais | Le BBC Monthey-Chablais à Bormio !
1359
post-template-default,single,single-post,postid-1359,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Le BBC Monthey-Chablais à Bormio !

Le BBC Monthey-Chablais à Bormio !

Les sangliers ont eu le plaisir de participer au tournoi « Valtellina Basket Circuit » de Bormio du 6 au 11 septembre 2018. Au programme de ce camp : entrainements, matchs de préparation et activités de groupe.

Premier vrai test concluant !

Après trois très bons quarts temps, le BBC Monthey-Chablais obtient le match « nul » 67-67 face à SAM Basket Massagno. En effet, le troisième quart a fait très mal aux Chablaisiens avec un 21-6 pour les Tessinois. Outre ce petit passage à vide, les sangliers ont fait mieux que tenir le choc et se sont même payé le luxe de faire tourner l’effectif et d’essayer plusieurs systèmes. 

Les jeunes montrent la voie !

Le BBC Monthey-Chablais s’impose aisément contre l’équipe italienne NP Olginate (Série B), 93-71. Après une première mi-temps au complet et bien gérée par les sangliers, le coach Manu Schmitt s’est permis de ménager les étrangers et même d’évoluer le dernier quart sans mercenaire. Rencontre très prometteuse de nos jeunes qui tiennent toutes les promesses qui ont été placées en eux !

Un Joel Wright de gala !

Après la légère blessure à la cuisse de Monteiro et l’ouverture à la pommette de Cochran, le BBC Monthey-Chablais évoluait uniquement avec deux renforts étrangers contre la meilleure équipe du tournoi, Enisey Krasnoyarsk.Malheureusement ce soir, c’est au tour de l’Américain Kenny Frease de rentrer au vestiaire sur blessure après un quart temps. Cependant, les Chablaisiens ont fait plaisir à voir jouer, notamment les jeunes qui se sont battus comme des lions et le Jamaïcain Joel Wright qui a évolué sur une autre planète en marquant 38 points ! 

Les blessures de Cochran, Monteiro et Frease sont apparemment bénignes, ils effectueront des contrôles supplémentaires en Suisse. Concernant Monteiro, il ne fait pas partie de l’effectif mais est venu pallier l’absence de Ludovic Grau et Rodrigue Maza, absents pour des raisons professionnelles.

L’équipe repart soudée et gonflée à bloc après ce camp à Bormio. Une véritable ambiance de groupe s’est créée en Italie, ce qui nous promet de belles rencontres sur le parquet montheysan ! Nous vous attendons déjà nombreux pour le prochain match amical jeudi 13 septembre à 19h00 au Reposieux contre Pully-Lausanne Foxes.

Mathieu Couturier