BBC Monthey - Basket Club | Du nouveau ! Pour une saison ébouriffante !
818
single,single-post,postid-818,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Du nouveau ! Pour une saison ébouriffante !

Photo passeport Branko M.

Du nouveau ! Pour une saison ébouriffante !

Le BBC Monthey annonce le lancement officiel de son projet « Grow Up » dédié aux jeunes joueurs talentueux de Suisse !

Ce projet, était en préparation depuis plusieurs mois et c’est une grande satisfaction de pouvoir le lancer immédiatement après l’année historique du 50ème anniversaire du club. Ambitieux, il est destiné à offrir un cadre professionnel aux jeunes joueurs suisses désireux d’acquérir une solide formation basketballistique puisqu’il permettra à ceux-ci d’intégrer la première équipe (LNA), dans un premier temps et ensuite, de viser des carrières dans les championnats internationaux.

Clef de voûte du projet, l’entraineur Branko Milisavjevic a été engagé comme entraineur principal. Il n’est pas un inconnu puisqu’il a été un très grand joueur de niveau international. Il a entrainé l’équipe de BKK Radnicki Belgrade et était un consultant important du Partizan Belgrade la dernière saison. Il sera assisté dans sa tâche par M. Patrick Pembele en provenance de Blonay Basket qui occupera le poste d’entraineur assistant.

Les arrivées de jeunes joueurs helvétiques Yoan Granvorka (20 ans, 201cm) en provenance du centre de formation de Nancy (France) et de Kevin Blaser (17 ans, 198cm) en provenance de l’IMG Academy de Bradenton (USA) démontrent toute la solidité du projet mis en place sous la houlette du vice-président Christophe Roessli.

Les jeunes pousses du club, Thomas Fritschi, Jerry Kuba et Divin Zayadiaku bénéficieront évidemment de cette nouvelle structure de formation.

Gilles Martin (1989, 175cm) en provenance de la 2ème division australienne (Tate Ligue – équipe de The Univestity of Sydney) ancien joueur de Vevey Basket rejoint le contingent de la LNA, accompagné de Tshitudi Kashama (1991), joueur de Vevey-Riviera (LNB). Célestin Marquis, (1997, Agaune) rejoint également le contingent de la première équipe.

A noter que Markel Humprhrey et Rodrigue Maza ont reconduit leurs contrats et porteront à nouveau le maillot du club chablaisien pour la prochaine saison.

D’autres contacts sont actuellement en cours et la direction du club communiquera prochainement à ce sujet.